A propos

Espions des océans par l'IFREMER

Pourquoi ?

Venez nous aider à annoter des images provenant des différents milieux marins étudiés par l’Ifremer, de la côte jusqu’aux abysses ! Découvrez des geysers sous-marins localisés à plus de 1500 m de profondeur dans l’Atlantique et le Pacifique ! Explorez des récifs de coraux d’eau froide situés dans des canyons sous-marins à 1000m de profondeur ! Partez à la découverte de la biodiversité de la Rade de Brest !

Ce projet, mené par le centre Ifremer de Bretagne, vous invite à découvrir la faune vivant sur les fonds des mers tout en contribuant aux recherches des laboratoires de l’Ifremer.

Statistiques Espions des Océans *
3998
Utilisateurs
18615
Images annotées
8
Missions
* tous projets confondus
Détails : Espèces Annotées
Escargot buccinidé
355725
Escargot buccinidé
Crevette alvinocarididae
349419
Crevette alvinocarididae
Pycnogonide
134985
Pycnogonide
Crabe araignée
83011
Crabe araignée
Oursin crayon
35204
Oursin crayon
Les caméras mises en œuvre au cours des campagnes côtières et hauturières ou déployées au fond de l’océan sur des observatoires permanents enregistrent des milliers d’heures de vidéo qui représentent une archive importante, et dont le temps d’analyse dépasse largement la capacité humaine de nos équipes scientifiques ! C'est pourquoi nous avons besoin d'aide ! La participation de tous nous permet d’accélérer l’acquisition de l’immense quantité d’information contenue dans ces images !

Grâce aux données obtenues nous apprendrons énormément sur le fonctionnement de ces écosystèmes et le comportement des espèces qui l’habitent.